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Plan du projet
Introduction
I - Tutoriel librairie SDL
1) Installation
2) Hello World v1.0
3) Hello World v2.0
4) Gestion d'événements
II - Le Ray Casting
1) Qu'est ce que le Ray -casting
2) Création d'un monde
3) Définition des attributs de projection
4) Trouver l'emplacement des murs
4.1) Les intersections horizontales
4.2) Les intersections verticales
4.3) Calcul de la distance entre un mur et le joueur, et calcul de la hauteur d'un mur
III - Tutoriel création S3DE
1) Entêtes et variables globales
2) Main: initilisation
3) Boucle d'affichage
4) Déplacements du joueur
Conclusion
Visionner l'ensemble du projetadmin
I - Tutoriel librairie SDL
1) Installation
2) Hello World v1.0
3) Hello World v2.0
4) Gestion d'événements
II - Le Ray Casting
1) Qu'est ce que le Ray -casting
2) Création d'un monde
3) Définition des attributs de projection
4) Trouver l'emplacement des murs
4.1) Les intersections horizontales
4.2) Les intersections verticales
4.3) Calcul de la distance entre un mur et le joueur, et calcul de la hauteur d'un mur
III - Tutoriel création S3DE
1) Entêtes et variables globales
2) Main: initilisation
3) Boucle d'affichage
4) Déplacements du joueur
Conclusion
Visionner l'ensemble du projetadmin
Projet
Introduction
Le "Ray casting" est une technique qui permet d'afficher des rendus en 3 dimensions même avec une puissance de calcul limité.
Par contre cette technique ne permet pas d'afficher n'importe quel objet en 3D. En fait, elle ne permet que d'afficher des murs orthogonaux.
Cependant, à l'aide de certaines techniques supplémentaires, il est possible de réaliser des jeux 3D complets, par exemple du type FPS (first person shooter).
Dans notre projet, nous utiliserons la librairie SDL ainsi que cette technique du ray casting pour développer un moteur 3D simple.
admin
Le "Ray casting" est une technique qui permet d'afficher des rendus en 3 dimensions même avec une puissance de calcul limité.
Par contre cette technique ne permet pas d'afficher n'importe quel objet en 3D. En fait, elle ne permet que d'afficher des murs orthogonaux.
Cependant, à l'aide de certaines techniques supplémentaires, il est possible de réaliser des jeux 3D complets, par exemple du type FPS (first person shooter).
Dans notre projet, nous utiliserons la librairie SDL ainsi que cette technique du ray casting pour développer un moteur 3D simple.
admin